FANDOM

Charmix
Informations de la transformation
Équivalence chez les sorcièresGloomix
Guide
← Transformation précédente
Magie des Winx
Transformation suivante →
Enchantix

Le Charmix est un élément clé dans la deuxième saison et équivaut au Gloomix des Trix. Le Charmix est constitué d'une broche et d'un sac. C'est un pouvoir temporaire que les fées obtiennent après avoir fait face à un certain défaut. État temporaire, il ne dure pas longtemps et fini par s'effacer, laissant la fée avec la transformation précédente. Il est surtout utilisé à la fin de la saison lorsque les Winx et les Spécialistes vont sauver Bloom dans la forteresse de Darkar. Cinq d'entre elles l'ont obtenu dans les terres sauvages en surmontant leur tourmente émotionnelle. Flora l’acquiert en avouant à Hélia ce qu'elle ressent pour lui au Village des mini-fées.

Différences

Cependant, dans l'adaption de Nickelodeon, le Charmix est la transformation de base et non une transformation temporaire. Les producteurs de chex Nickelodeon ont seulement renommé la première transformation Winx en Charmix afin de ne pas compromettre l'intrigue principale de la deuxième saison pour pouvoir la diffuser en un seul épisode spécial d'une heure.

Conditions

  • Bloom: En sauvant ses amis d'un téléphérique sur le point de tomber sans utiliser de magie et en admettant son comportement agressif auprès de Sky.
  • Layla: En surmontant sa peur du noir et d'être seule.
  • Musa: En confiant confiance à Riven lorsqu'il espionnait Darcy et ses soeurs.
  • Stella: En faisant des excuses à Layla et en lui avouant son insécurité.
  • Tecna: En avouant à Timmy ce qu'elle ressent vraiment pour montrer et en montrant ses émotions en pleurant.

Obtention

Une fée obtient son Charmix en surmontant un de ses défauts.

Propriétés

À venir...

Capacités magiques

Grâce à leur Charmix, les fées sont plus puissantes et peuvent utiliser leurs pouvoirs dans des endroits où la magie est faible.

Effets

À venir...

Particularité

À venir...

Charmes

À venir...

Histoire

À venir...

Saison 2

À venir...

Bandes-dessinées

À venir...

Jeux vidéos

À venir...

Autres

À venir...

Fées Charmix

Séquences de transformation

Pendant la séquence de transformation, la fée crie "charmix" et une broche apparaît au niveau de la poitrine, ensuite, elle tourne un peu, puis une sacoche apparaît.

Apparence

Bloom

Une broche en forme de coeur dorée et argentée et un sac en forme de coeur rose et poilu à la hanche.

Flora

Une broche avec deux courbes finissant en spirales avec une pierre mauve foncée et un sac en forme de rose rose foncé sur l'épaule.

Layla

Une épingle en forme de feuille avec une pierre couleur Morphix et un sac en forme de gourde couleur Morphix au niveau de la hanche.

Musa

Une épingle en forme de clé de sol et un sac en forme de lecteur CD portable au niveau de la hanche.

Stella

une épingle en forme de miroir or/argent et un sac en forme de soleil et de lune au niveu de la hanche.

Tecna

Une épingle en forme de triangle et un sac en forme de transmetteur au niveau de la hanche.

Galerie

Article principal: Charmix/Galerie

Anecdotes

  • Charmix vient du mot charme. Un charme est un objet, une action ou des mots considérés comme ayant des pouoirs magiques. Charmer quelqu'un ou quelque chose signifie utiliser un charme magique sur quelqu'un/quelque chose
  • Contrairement aux autres transformations, le Charmix n'amène aucun changement dans la tenue de fée, sinon des accessoires.
  • Charmix est la transformation la moins vue, ne durant que six épisodes.
  • Le Charmix n'a pas été obtenu durant le sixième épisode de la saison.