FANDOM

Les pouvoirs de Bloom est le premier épisode de la Saison 1 de Winx Club.

Synopsis

Un matin d'été à Gardénia, la mère de Bloom, Vanessa, voulant lui faire une blague, la réveille en lui disant qu'elle est en retard pour l'école. S'en rendant compte qu'après s'être préparée, Bloom retourne se coucher. Vanessa trouve le livre que lisait Bloom la veille, Contes de fées: mythes ou réalités?. Vanessa lui dit ensuite qu'elle va pouvoir l'aider à la boutique puisque c'est les vacances. Une fois à la cuisine, Vanessa et Mike veulent faire une surprise à Bloom en lui offrant un vélo, mais s'attendant à un scooter elle en est déçue.

Remerciant ses parents Bloom le prend pour pédaler jusqu'au parc. Elle croise sur sa route Mitzi qui vient de recevoir un nouveau scooter et se moque de Bloom et de son vélo et du fait que tous les étés ses parents l'emmènent sur la même plage tandis qu'elle visite des endroits différents.

1X01 n)2

Bloom ne perd pas son temps et arrive finalement à destination. Elle laisse Kiko gambader dans le parc en lui disant de ne pas trop s'éloigner. Il revient soudainement vers elle en courant. En le suivant vers une clairière, Bloom découvre une fée.

Images (4)
Images (13)

La fée lance des sorts aux diables et semble gagner la bataille jusqu'à ce qu'un ogre jaune fonce sur elle et la mette K.O.. Quelques diables s'emparent du sceptre et l'apporte à l'ogre tandis que d'autres empêchent la fée de bouger. Au moment où il s'apprête à attaquer la jeune fille, Bloom sort de sa cachette en voulant la défendre. Se moquant d'elle, l'ogre envoie ses diables vers Bloom qui, effrayée, fait apparaître un bouclier magique tout autour d'elle. Stupéfaite de découvrir ses pouvoirs, l'ogre en profite pour l'empoigner par les bras et de la menacer de l'écraser comme une poupée de chiffon. Encore plus terrifiée, un dragon de feu apparaît et met l'ogre K.O.. La fée en profite pour reprendre son sceptre et complimente Bloom sur ses pouvoirs. Avec le sceptre, elle fait fuir l'ogre et les diables. La fée s'évanoui et Bloom appelle ses parents.

Images (3)

L'ogre fait un rapport du combat à ses maîtresses. Mécontentes de son échec elles le critique. Knut leur révèle que l'un de ses diables a pris un morceau du pantalon de la terrienne et propose d'engager un troll pour la retrouver.

la fée se réveille dans le salon de Bloom. Elle explique à elle et sa famille qu'elle s'appelle Stella, qu'elle vient de Solaria et qu'elle était en route pour l'école d'Alféa mais qu'elle avait dû plutôt atterrir sur Terre parce que Knut la pourchassait. Elle leur explique ensuite le courage dont Bloom a fait preuve pour l'aider. Ne voulant pas la croire, Mike prend le téléphone pour prévenir la police. Voulant l'en empêcher, Stella transforme l'appareil en carotte et salade. Elle explique ensuite à Bloom qu'elle est une fée et lui propose de s'inscrire à Alféa pour apprendre à contrôler ses pouvoirs.

La nuit, Knut revient sur Terre avec les diables et le troll à la recherche de Bloom. chez Bloom, elle et Stella visitent sa chambre. La fée tente d'expliquer à Bloom comment utiliser ses pouvoirs et lui tout à propos d'Alféa, l'université pour les fées qui se trouve dans une autre dimension: la Dimension magique.

1X01

Le troll guide Knut et les diables vers la maison de Bloom mais perd sa trace lorsqu'elle et Stella entrent dans une carte postale magique. Bloom sait maintenant à quoi ressemble Alféa, mais elle ne sait toujours pas quoi faire ni qu'elle décision prendre: elle est déjà inscrite à une école à Gardénia et doute un peu de vraiment être une fée car elle n'arrive pas à contrôler ses pouvoirs et les utiliser quand elle veut, tout le contraire de Stella. Celle-ci lui dit qu'elle devra prendre rapidement une décision puisqu'elle doit repartir le lendemain pour la rentrée à Alféa. Elles reviennent dans la chambre de Bloom et le troll retrouve l'odeur de la terrienne.

Images (2)-0
Images-0

Knut, les diables et lui arrivent à la porte de derrière. Kiko sent leur présence et tentent de prévenir Mike et Vanessa, occuppés à discuter de Bloom, de ses pouvoirs et d'Alféa, mais ils ne font pas attention à lui. Il empile donc des objets devant la porte, effrayé et voulant protéger la maison. Knut et et le troll réussissent malgré tout à entrer et commencent à saccager la maison, terrifiant les parents de Bloom.

Bloom et Stella descendent au rez-de-chaussée, se demandant d'où provient le bruit. Stella se transforme et attaque Knut et le troll tandis que Bloom attire les diables à l'extérieur. Knut défonce la porte après avoir reçu un sort et Stella sort par la fenêtre, la faisant éclater. Elle prévient Bloom qu'elle a appellé les Spécialistes pour les aider.

Après avoir vaincu les ennemis ave c l'aide des Spécialistes, Stella les présentent à Bloom: Sky, Riven, Brandon et Timmy. Bloom accepte alors l'offre de Stella sans hésiter.

Le lendemain Bloom fini sa valise et est prête à partir lorsque son père insiste pour venir avec elle. Stella accepte de les emmener aussi et transporte tout le monde dans la Dimension magique près d'Alféa.

Événements majeurs

Débuts

Personnages

Distribution des voix

À venir

Sorts

À venir

Script

À venir

Chansons

Erreurs

À venir

Citations

À venir

Anecdotes

À venir

Vidéos

À venir Modèle:Épisodes