FANDOM

Les Pixies sont des petites fées (d'où leur nom: mini-fées) qui peuvent être en parfaite harmonie avec une fée. On appelle cela une "connexion parfaite". Elles apparaissent dans la saison 2, lorsque Layla les ramène après les avoir libérées du Phénix.

Voici les Pixies des Winx:

Tecna > Digit (technologie), puis Caramel (sucrerie) à partir de la saison 6.

Musa > Tune (bonne manière), puis Chérie (temps,météo) à partir de la saison 6

Bloom > Lockette (les clés)

Layla > Piff (le sommeil)

Stella > Amore (l'amour)

Flora > Chatta (le bavardage)

Les minis-fée vivent dans un village caché. C'est Layla qui les présente aux Winx, chaque winx a une mini-fée avec qui elle a un lien particulier, une connexion. Les minis-fées ont des pouvoirs magiques et sont censées aider les fées dans certaines missions.

Amore-pixie-winx-club

Amore est la mini fée de l'amour et la mini fée de Stella, elle tire son pouvoir des fleurs qu'elle a sur la tete. Elle est douce.

Chatta

Chatta est la mini fée du bavardage, comme son nom l'indique (tchatter) et est la mini fée de Flora. Elle a une grande confiance en elle.

Digitt-pixie-winx-club

Digit est la mini fée de la technologie et elle la mini fée de Tecna. Elle a le même caractère que sa fée et adore s'infiltrer dans son ordinateur pour jouer.

Lockette est la mini féee des portails et est la mini fée de Bloom. Son pouvoir lui vient de la fleur qu'elle a sur la tete pouvant se transformer en clé. Elle a peur de tout mais est quand même courageuse.

Tune est la mini-fée des bonnes manières et la mini-fée de Musa dans les saisons 2 et 3. Elle est assez autoritaire.

Piff est la mini-fée du sommeil et la mini-fée de Layla. C'est un bébé qui s'endort souvent alors même qu'elle vole.

Lockette-0