Wiki Winx
Advertisement
Wiki Winx
Ce n'est pas encore tout à fait le style que je recherche
Tecna sirenix.png
Le format de cette page ne semble pas respecté.
Cette page à besoin d'aide. Elle peut être mal divisée ou ses sections ne sont pas dans le bon ordre. Dans ce cas, veuillez consulter la page des guides.

Musa est l'un des personnages principaux de Destin : La Saga Winx. Elle est représentée par Elisha Applebaum.

C'est une fée de l'esprit qui fréquente Alféa qui porte des écouteurs pour bloquer les émotions des autres.

Biographie

Jeunesse

Un an avant le début de la série, la mère de Musa est décédée et grâce à ses pouvoirs, elle a ramassé tout ce que sa mère ressentait dans ces derniers instants. L'expérience de perdre quelqu'un qui lui tenait à cœur (et de devoir endurer leur douleur en conséquence) a tellement traumatisé Musa qu'il est sous-entendu qu'elle a recouru à l'utilisation d'écouteurs antibruit à peu près quand elle pouvait bloquer d'autres personnes pour qu'elle ne puisse que ressentir ses émotions.

Tout au Long de la Série

Saison 1

Vers les Bois et les Eaux Sauvages

Aïsha dit à Musa que quelqu'un a menti à Bloom sur son origine.

Plus tard, à la Suite Winx, Terra et Musa se réconcilient après être déjà parties du mauvais pied lors de leur première rencontre. Elle explique qu’elle est une Fée de l’Esprit, ce qui signifie que ce n’est rien de personnel quand elle met ses écouteurs. Son type de capacités de fée lui permet de ressentir les émotions de tout le monde, parfois même plus fortes que ce que la personne qui les ressent projette involontairement sur elle.

Il n'y a Pas d'Étrangers Ici

Musa reproche à Stella d'avoir mis Bloom en danger.

Alors qu'elle fait la queue pour prendre leur déjeuner, Musa dit à Aisha que ses pouvoirs sont toujours activés, ce qui fait des endroits bondés un cauchemar. Elle souligne ensuite à quel point Doris souffre physiquement, que Dane a peur et est stressé; comme un lapin quand les faucons tournent. Alors que le professeur Harvey se sent inquiet et hésitant. Cependant, Musa admet que cela pourrait être juste des brûlures d'estomac, et que pour une fée empathe, elle a appris qu'il est difficile de distinguer beaucoup d'entre elles. Cependant, quand elle remarque un mec mignon, elle n'est pas tout à fait sûre de ce qui s'est passé.

Plus tard, Musa voit à nouveau le mec mignon de plus tôt, mais quand elle essaie de le poursuivre, elle le perd de vue.

Aïsha interroge Musa sur sa chasse au gars à la veste verte, mais la fée empathe admet que tout cela est bizarre. Elle explique comment elle peut le sentir au coin de la rue, mais que lorsqu'elle se retourne, il n'est jamais là. En disant cela, elle ressent à nouveau sa présence et Aisha se rend compte que le mystérieux gars de Musa est une fée de la Terre une fois qu’elle l’a vu traverser l’un des murs du collège. Musa demande à Aisha si le gars est mignon, et au lieu de répondre, Aïsha demande à la fée de la Terre quel est son nom. Il lui dit que c’est Sam, et avant qu’elle ne les laisse seuls, elle dit à Sam que Musa le traque.

Plus tard, Musa ressent quelque chose et cela lui fait mal. Musa et Terra regardent la route à la lisière de la forêt et réalisent avec horreur que le Brûlé a tué les soldats.

Musa et Sam finissent par se promener alors qu'ils apprennent à se connaître. Il lui demande si elle entend un chœur angélique autour de lui. Mais elle abat ça. Sans se décourager, il demande si c'est un fils au fromage ou quelque chose comme une publicité de shampoing au ralenti. Musa ne répond pas et lui dit à la place qu'elle vient de le rencontrer, donc elle n'a aucune raison de lui dire. Il demande ensuite à Musa s'il ressemble à Enya, mais Musa dit qu'elle ne sait même pas de qui il s'agit. Enfin, elle avoue qu'il lui sonne comme l'absence de chaos.

De Pesantes Espérances Mortelles

Musa dit à Sam qu’ils doivent se faufiler car il est le frère de Terra. Ce qui la met dans une situation difficile. Quand ils s'embrassent, Sam disparaît rapidement et Terra se présente. Terra pose des questions sur Dane et se demande si cela pourrait être une "chose". Musa dit à Terra que lorsqu'ils sont ensemble, il semble à l'aise, donc cela pourrait signifier quelque chose. Pendant ce temps, Riven dit à Dane que Terra le veut, mais change ensuite la conversation et pose des questions sur la taille de sa chemise.

Lors de la fête, Stella demande à Riven où est Sky, et il laisse entendre qu'il est avec Bloom. Elle reçoit un message de Bloom indiquant qu'un Brûlé se trouve près du cercle de pierres et comment c'est une urgence. Musa reçoit le même message.

Un Ange Déchu

Musa ressent l’anxiété de Dowling.

Plus tard, Terra, Aïsha et Musa approchent Dowling et révèlent qu'ils connaissent Callum et qu'ils recherchent le tueur. Ils disent à la directrice que Bloom et Beatrix sont portés disparus; Silva entre dans la pièce et avertit la directrice qu'un SUV du service de sécurité Solarian est parti.

Pendant ce temps, Terra est bouleversée parce que son père lui a menti plus tôt au sujet des événements récents; cette culpabilité déclenche Musa, qui révèle qu’elle est en couple avec Sam, le frère de Terra. Terra rit et la serre dans ses bras. Elle affirme ensuite que son père a perdu ses cheveux tôt et que son frère aussi. Soudain, le groupe d'amis se rend compte que Stella s'en va. Luna la ramène à la maison.

Faner avec la Vérité

Musa lit les émotions de Bloom et Sky et met ensuite à jour Dowling.

De retour à la Suite Winx, Stella s'est faufilée dans Alféa et a en réalité vécu secrètement dans le dortoir pendant quelques jours sans être détectée. Musa parvient cependant à la rattraper. Stella parle ensuite de ses horribles expériences avec sa mère et de la façon dont elle a probablement l'armée solarienne à sa recherche. Elle continue et déclare que sa mère ne se soucie que du pouvoir et de la force et la punit si elle n'est pas à la hauteur de ses normes. Stella admet qu'elle a perdu le contrôle avec Ricki et que c'était un accident. Mais il valait mieux pour sa mère si les gens croyaient qu'elle aveuglait volontairement sa meilleure amie que d'être considérée comme faible.

Aïsha et Terra approchent Musa à propos de Bloom. Stella dit aux filles que Bloom mérite de savoir qui elle est et pense qu'elles devraient l'aider.

Dans une tournure d'événements, Terra et Musa donnent à Bloom l'appareil pour aider à libérer Beatrix. Ils pensent que Bloom mérite des réponses. Aisha ne les rejoint pas car elle n'est pas d'accord pour aider Bloom dans cette affaire.

Un Cœur Fanatique

Avec l'arrivée des grondements de guerre, Alféa essaie de faire de son mieux pour maintenir la discipline, mais cela semble presque inutile dans le grand schéma des choses. Stella, Musa et Terra ont beaucoup de problèmes et le professeur Harvey exprime sa déception. Terra dit à son père qu'il a encore menti et que cela n'a pas de sens de les punir. Harvey les enferme dans leurs dortoirs et Stella est furieuse contre Aïsha pour être un vif d'or.

La menace de danger augmente avec Sam se retrouvant blessé par l'un des brûlés de l'école, alors qu'il avertit Musa et les autres que les créatures ont franchi la barrière et sont à l'intérieur de l'école.

Avec les Brûlés maintenant à l'école et frappant aux portes, Terra recrute Musa pour obtenir de l'aide, qui tente de fuir la situation. Musa se débat car elle ne veut pas sentir mourir quelqu'un qu'elle aime comme sa mère un an auparavant. Elle explique à Terra qu'elle a ressenti tout ce que sa mère ressentait jusqu'à son dernier souffle. C’est pourquoi elle ne peut pas être avec Sam en ce moment parce que c’est trop tôt pour elle. Terra la serre dans ses bras alors que Musa sanglote. Harvey demande à Terra de l'aider à rester fort jusqu'à ce que le Brûlé soit tué. En fin de compte, Musa attrape la main de Sam et jure de retenir la douleur et de lui donner le même réconfort qu'il lui a donné aussi longtemps qu'elle le peut.

Lorsque Bloom et ses amis reviennent, Rosalind les accueille à nouveau, expliquant aux filles qu'il y a eu des changements en leur absence.

Personnalité

Elle est une personne empathique et introvertie. Comme elle utilise toujours sa magie, elle porte des écouteurs lorsqu'elle pense à ses problèmes. Lorsque sa mère est décédée, elle a été traumatisée par la perte d'un proche.

Apparence

C'est une fille à la peau olive qui apparaît vaguement punk-rock. Ses cheveux sont généralement en petits pains ou en nattes.

Références