FANDOM

Oritel est le roi de Domino, il est le mari de la reine Marion  
et le père de la princesse héritiere Daphné ainsi que de la princesse 
Bloom . Il devient également le Beau-père du prince Thoren , le mari de 
Daphné, a la fin de la saison 6. Il est également le leader de l'ancienne 
compagnie de lumière.

Personnalité

Oritel est un homme courageux et déterminé, très protecteur envers sa famille et son peuple. Pleins d'amour et compassion pour sa femme et ses deux filles. Oritel peut aussi être surprotecteur à leur égard et cela va s'intensifier pour ses filles après les avoir perdues pendant près de deux décennies à la suite du raid des trois Sorcières Ancestrales sur Domino. Par la suite, il se montrera très reconnaissant envers Mike et Vanessa pour avoir élevé et proteger sa fille Bloom, quand il lui en était impossible de le faire. Sa surprotectivité peut aussi le rendre têtu et borné comme, pour dans le film "L'aventure magique", où il refuse catégoriquement de laisser Sky s'expliquer d'avoir brisé le coeur de Bloom et ignore même les insistances de celle-ci alors qu'il met tout en place afin de lui trouver un nouveau fiancé. C'est à ce moment-là où l'on peut voir qu'Oritel est un homme qui aime les traditions, et qui est convaincu qu'elles sont bénéfiques au bien-être et à la sécurité de sa famille. Une fois qu'il se rend compte que ses actions ont fait plus de mal que de bien, Oritel fera de son mieux pour racheter ses fautes. même si la personne à qui il tente de se faire pardonner ne le fait pas.

Oritel est également ouvert au compromis malgré son entêtement, surtout face à une grande menace, qui se manifeste par sa formation de la Compagnie de la Lumière et du Conseil des souverains. Il est également un leader compétent, prouvé par son efficacité a la tête des commandements de la Compagnie de la Lumière et dirige actuellement son royaume après sa restauration. 

Apparence

Oritel est un homme grand, aux cheveux châtains et aux yeux marron fins. Il porte un petit bouc pointue et à la peau matte.

Sa tenue habituelle se compose d'une combinaison rouge royale se finissant sur des manches larges en fourrure.Il porte également une grande coiffe métallique comme une capuche qui s'élargit sur ses épaules et au-dessus de sa tete qui laisse apparaitre sa grande couronne en or. 

A l'arrière de sa coiffe est accroché une longue cape en fourrure assortie aux manches, qui se termine en longue traine. A l'avant de sa coiffe est accrocher une toge blanche garnie d'un col doré orné d'un symbole en son centre se composant d'un cercle rouge et d'une étoile ce symbole étant l'emblème officiel de la famille royale Domino, Cette toge est maintenue à la taille par une grosse ceinture en or. Il porte aussi de grandes bottes en métal qui montent jusqu'à ses genoux.

  • Tenue habituelle
  • Oritel jeune

Dans sa jeunesse, aux commandes de la Compagnie de la Lumière, Oritel porte une combinaison rouge marronnée plus moulante sous un épais armure argenté aux détails dorés, avec de grosses pierres rouges encastrées. une cape est accrochée à l'arrière de son dos. des pierres sont aussi incrustées dans ses bottes.