FANDOM

Le mot Winx a deux signification différentes dans la série, dépendemment de la version. C'est tout d'abord le nom non officiel de la première transformation d'une fée. Le mot Winx vient du mot wing en anglais, qui signifie aile.

*Transformation précédante: Aucune

*Transformation suivante: Charmix

Italien/Original

Dans la version italienne et toutes les autres directement traduites de la version originale sans faire de changements, Winx n'est que le diminutif du Winx Club créé par Bloom. À la fin de la [Saison 1|première saison]], Faragonda ajout le mot au vocabulaire des fées et de la dimension magique pour en faire la définition d'une fée moderne.

4Kids

Dans la version 4Kids, uniquement en anglais, Winx signifie également l'énergie magique pour les fées. c'est à la base le pouvoir magique d'une fée. Une fée puise son Winx de la source de son pouvoir. Par exemple, Flora puise son Winx des fleurs et des plantes, et Musa de la musique, comme il a été démontré dans Que la fête continue, quand elle puise une grande quantité de pouvoir de toutes les personnes qui chantent.

Nickelodeon

Dans la version de Nickelodeon, la transformation est renommée Magique Winx Charmix et les séquences de transformations de chaque fée sont refaites. Cependant, lorsque Nickelodeon a diffusé la Saison 3, la transformation est revenue à celle de la version originale, simplement Magique Winx.

Apparence

Le fond de couleur est souvent très simpliste avec habituelement deux ou trois couleurs de fond. Les ailes sont très simples et petites comparées à celles de l'Enchantix ou du Believix. Les tenues sont également très simples dans une combinaison de mini jupes, shorts, hauts et robes. Pour les accessoires, il y a des gants ou des foulards ou, dans le cas de Musa, Bloom, Tecna et Stella, des écouteurs mauves, un diadème jaune, un chapeau/casque et un bandeau. Contrairement à l'Enchantix et au Believix, la coiffure dans la transformation Winx ne change presque pas, sauf peut-être pour Stella, dont les cheveux se coiffent en nattes plutôt qu'avec seulement un bandeau. Quant aux chaussures, ce sont souvent des bottes à talons hauts.

Annecdotes

  • Le Charmix consiste également en leur transformation Winx.